Le bénévolat et le reiki

Aider les personnes en situation difficile, s'impliquer dans des actions qui ont du sens et s'enrichir humainement… c'est possible grâce au reiki.
Le Bénévolat et l'aide aux personnes en détresses fait partie intégrante du rôle d'un praticien de reiki. Le reiki est une pratique de don et de générosité, un acte d'amour pour soi et pour les autres. Le reiki libère votre cœur de ses souffrances et ouvre les portes vers le chemin du bonheur et développe la joie de vivre.

Un élément important, quand on veut devenir praticien, est d'apprendre à écouter l'autre. La personne a besoin de se sentir en confiance , non jugé et acceptée tel qu'elle avec son histoire, ainsi elle pourra se confier et libérer ses souffrances.
"Une écoute bienveillante est indispensable pour aider la personne et l'accompagner vers son épanouissement"
L'écoute du cœur développe l'empathie pour l'autre, aucun jugement, juste une oreille attentive dans le respect de la personne.
Etre bénévole dans le reiki est d'accompagner la personne vers la libération de son mal-être pour faire émerger ses potentiels. Il s'agit d'une démarche de soutien inconditionnel : on perçoit chez l'autre ça part de divinité pour l'aider à développer son potentiel et se réaliser.